PowerPoint Web App

Réaliser des présentations PowerPoint en ligne

Microsoft PowerPoint Web App est la version en ligne du célèbre logiciel de présentations interactives. Elle est accessible gratuitement via votre compte Windows Live ID (gratuit). Lire la description complète

Les plus

  • Permet de créer des présentations simples
  • Partage facile par mail ou SkyDrive

Les moins

  • Pour du dépannage seulement
  • Beaucoup moins complet que la version
  • N'enregistre qu'au format PPTX (Office 2007 et 2010)

Moyen
5

Microsoft PowerPoint Web App est la version en ligne du célèbre logiciel de présentations interactives. Elle est accessible gratuitement via votre compte Windows Live ID (gratuit).

Disons-le tout de suite: ne vous attendez pas à retrouver ne serait-ce que la moitié des fonctionnalités que vous avez l'habitude d'utiliser dans la version normale: pas d'insertion de formes, de graphiques, d'équations, pas plus que de vidéos ou de fichiers audio. Il n'y a pas non plus de palette d'effets de transitions et si il est bien possible d'ajouter des images dans les diapositives, vous ne pouvez pas les déplacer ou les ajuster comme bon vous semble... Vous êtes donc prévenus.

PowerPoint Web App n'est donc à recommander que pour réaliser des slideshows basiques. Vous pouvez juste sélectionner un thème, saisir du texte et ajouter des images ou des cliparts, ou bien encore visionner votre diaporama dans le navigateur. C'est à peu près tout.

Si la version "logiciel" de PowerPoint est installée sur votre ordinateur, un bouton vous permet d'ouvrir votre présentation avec et donc de bénéficier de l'intégralité des fonctionnalités du programme. Se pose alors la question de l'intérêt d'utiliser la version web...

Signalons enfin que PowerPoint Web App ne permet pas de charger directement un fichier PowerPoint existant pour le lire en ligne: il faut d'abord l'ajouter en passant par SkyDrive. Il est seulement possible de modifier une présentation créée en ligne ou bien qu'un collaborateur partage avec vous via SkyDrive.

Dernier point un peu contraignant: PowerPoint Web App permet d'enregistrer et de télécharger une présentation créée en ligne, mais uniquement au format PPTX. Autrement, Office 2007 ou 2010 sont impératifs pour pouvoir l'ouvrir, à moins d'utiliser une visionneuse.

Microsoft PowerPoint Web App laisse une impression décevante. Si cette application en ligne permet de réaliser des présentations simples, elle comporte beaucoup moins de fonctionnalités que sa version "desktop" et offre un confort d'utilisation nettement moindre que les autres web apps de la suite Office en ligne.

PowerPoint Web App

Accéder

PowerPoint Web App